Il existe une multitude d’animaux de compagnie, dont le chien. Aujourd’hui, le chien est d’ailleurs l’animal de compagnie préféré des Français. Au sport, au marché ou encore pour un voyage de vacances, le chien est toujours aux côtés de nombreuses familles. Découvrez le caniche, cette race de chiens adulés et faciles à vivre.
Les traits caractéristiques du caniche
Le caniche est une race de chiens unique parmi les autres. Ainsi, il se caractérise entre autres par :
- son poil abondant, fin et laineux.
- sa couleur entièrement monocolore.
- sa tête très longue, pas lourde encore moins fine.
- ses yeux de couleur Noire ou encore brun foncée.
Très apprécié en France, le caniche existe sous quatre formes. En effet, on a :
- Le grand Caniche : il se caractérise par sa taille qui varie entre 45 et 60 cm.
- Le Caniche moyen : sa taille varie entre 35 et 45 cm.
- Le Caniche nain : d’une taille comprise entre 28 et 35 cm, il présente l’apparence du Caniche moyen, mais avec des dimensions réduites.
- Le Caniche toy : avec sa taille variant entre 24 et 28 cm, il s’apparente beaucoup au Caniche nain, mais en étant plus petit.
Pourquoi le caniche est-il sociable ?
Considéré comme l’un des chiens les plus intelligents du monde canin, le caniche dégage une douceur empreinte de joie et de vivacité. Pour son épanouissement, il a besoin de l’attention de son maître. Le caniche s’adapte facilement et presque à tous les environnements et demeure facile à dresser. Calme, affectueux et protecteur, le caniche a une bonne entente avec les enfants. Néanmoins, il n’aime pas la solitude. Lorsqu’il est délaissé et mal socialisé, il devient nerveux, très agressif et même aboyeur. À vous de savoir comment s’y prendre avec lui !