Si vous cherchez un oiseau de compagnie, je pense que la perruche est le meilleur choix. Elles sont petites, intelligentes, adorables et faciles à soigner. Les perruches sont domestiquées depuis des centaines d’années et elles présentent de nombreux avantages par rapport aux autres types d’oiseaux.
Ils sont intelligents
Si les chiens sont connus pour leur intelligence et leur curiosité, les perruches ne sont pas en reste dans le domaine cérébral. Lorsque vous ramenez une nouvelle perruche à la maison, elle sera probablement timide et aura peur de vous. Laissez-lui le temps de s’habituer à son environnement et, après environ une semaine, vous pourrez commencer à lui apprendre à parler correctement. Voici quelques-uns des trucs les plus courants que les gens apprennent à leurs perruches :
- Donner un coup de bec à son bol de nourriture quand il en veut plus
- Dire bonjour quand quelqu’un vient (ou dire au revoir s’il s’en va).
- Dire « Je t’aime » chaque fois qu’il voit son propriétaire ou son animal de compagnie.
Ils sont de grands parleurs
Les perruches parlantes sont très courantes. Elles peuvent apprendre à imiter le langage humain, et certaines peuvent même apprendre à chanter. Si vous voulez un oiseau qui parle, une perruche est le meilleur choix.
Ils sont mignons
Vous devez l’admettre, les perruches sont mignonnes. Elles sont petites, avec de grands yeux et des couleurs vives qui les font ressembler à des animaux en peluche.
Les perruches sont également joyeuses. Elles n’ont pas peur d’être manipulées et bavardent souvent avec leur maître lorsqu’elles sont caressées ou grattées derrière les oreilles.
Ils sont en bonne santé
Parce qu’ils sont faciles à entretenir, les toutous sont un excellent choix pour les propriétaires d’oiseaux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à leurs activités. Ils ne sont pas bruyants comme les perruches ou les cockatiels et peuvent être dressés assez facilement. Grâce à leurs petites cages, vous n’aurez pas à nettoyer un énorme gâchis si votre perruche décide d’être vilaine et de faire ses besoins partout (ce qu’elle fera).